À propos de nous

La corporation Les Enfants de la Terre est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de soutenir le développement de la pédagogie Waldorf et d’offrir les meilleures conditions possibles à son enseignement à Waterville.

Depuis plus de vingt ans, la Corporation assure des éléments essentiels pour l’école des Enfants-de-la-Terre (primaire et secondaire I et II) puisqu’elle lui offre les bâtiments et le terrain qui lui permettent d’assurer sa vocation art-nature, qu’elle entretient ces infrastructures et soutient qu’elle soutient financièrement le projet éducatif Waldorf.

En outre, la Corporation administre : une garderie pour les 3 à 6 ans, le Jardin d’Enfants de la Terre qui accueille 15 enfants et un service de garde pour tous les enfants de l’école, de la maternelle au secondaire II.

La Corporation a aussi pour MISSION :

  • de favoriser le développement global de l’enfant et son lien avec la nature;
  • de favoriser les rencontres humaines, les échanges entre les parents, les élèves et le personnel de l’école;
  • de favoriser de saines habitudes de vie (alimentation biologique, plein air, etc.);
  • de susciter auprès des familles un sentiment d’appartenance pour l’école de leur enfant.

Réalisation de la MISSION

Afin de remplir sa mission, la Corporation organise des campagnes de financement, reçoit des dons pour le développement de l’école des Enfants-de-la-Terre et le soutien de la pédagogie Waldorf.

Elle assure aussi la coordination d’un réseau de deux cents bénévoles pour soutenir les activités de l’organisme. L’entraide, la coopération et le bénévolat sont des valeurs qui inspirent la communauté de l’école.

Ce site est administré par la corporation Les Enfants de la Terre. Il est complémentaire à celui de l’école des Enfants-de-la-Terre.